top of page

Soutiens

En Inde, le Karma Jamyang Khyentse Wangpo Public Charitable Trust, enregistré  à Gaya (Bihar) sous l’Indian Act, qui a pour objet, notamment, l’aide médicale dont le secrétaire, lama Sonam TOPCHEN, est basé à Bodhgaya.

 

En Europe, le Karmapa Health Care Project (KHCP), association à but non lucratif enregistrée à Kiel (Allemagne), dont les dirigeants, Pia et Peter CERVENY, soutiennent régulièrement les projets de l’association KTM, non seulement financièrement mais aussi par l’envoi de personnels médicaux à Bodhgaya durant les Kagyu Monlam (prières annuelles des moines de la lignée Karma Kagyu) 

 

En France, l’association Montagne du Bonheur, créée en 2004, qui organise des missions médicales pour les populations défavorisées de l’Himalaya indien, notamment au Spiti et fait bénéficier l’association KTM de son vivier de médecins et d’auxiliaires médicaux pour ses missions à Bodhgaya.

Les associations Khyenkong dans le monde dont la pratique spirituelle et les actions tendent à la préservation de la culture tibétaine et s'oriente vers l'action humanitaire ( Khyenkong Poland  (Pologne), Khyenkong Hungary (Hongrie), Khyenkong Tharjay Centre Hong Kong.

 

Nous remercions d'ailleurs chaleureusement tous nos bénévoles médicaux, nos interprètes et nos chauffeurs sur le terrain. Et, bien sûr, tous nos donateurs particuliers qui, par leurs contributions, donnent le courage de continuer notre activité médicale au service des plus démunis !

Infirmiers et médecins nomades
Anne en pleine action dec 2022_edited.jpg

Anne

Regis Proust à Bodhgaya_edited.jpg

Régis

Krysta de KHCP dec 2022.jpg

Krista

Serge_edited.png

Serge

Nicole visage fev 2023_edited.png

Nicole

IMG-20230220-WA0009.jpg

Solange

Besoins

Besoin de bénévoles expérimentés et motivés

 

Nous recherchons des médecins, infirmiers(ières), pharmaciens(nes), kinésithérapeutes, ostéopathes, sage-femmes, et ophtalmologistes bénévoles pour nos missions. Si vous pensez pouvoir nous aider, merci de bien vouloir nous contacter en remplissant le formulaire en PDF dans la page Contact.

 

N.B : Nous n’accueillons pas de stagiaires, ni d’étudiants car nous privilégions le recrutement de professionnels de santé expérimentés !

 

Les bénévoles paient eux-mêmes leurs billets d’avion et exercent leur activité à titre gracieux. Bien sûr, ils sont logés, véhiculés et traduits aux frais de l’association KTM !

 

Besoin de financement par vos dons indispensables pour les missions médicales et l’achat

de matériel et médicaments

 

Nous avons la chance d’avoir pu rencontrer des donateurs réguliers, comme l’association Karmapa Health Care Project (KHCP), ce qui nous a permis d’exercer les premières missions médicales en 2019-2020 et de fournir une aide alimentaire pendant le confinement mais nous avons besoin de vos dons pour pouvoir pérenniser nos missions médicales  et équiper un cabinet dentaire !

 

Aussi, votre don, « petit » ou « grand » est bienvenu pour continuer notre aventure médicale !

PayPal ButtonPayPal Button
Hello asso
bottom of page